Retour à la page précédente
plans de coupe cours pratique.00_06_14_14.Still001

Possibilité d’obtention d’un Bachelor en Soins infirmiers après un parcours en Ecole supérieure 

Un parcours de formation raccourci Bachelor HES pour les diplômé·e·s ES en soins infirmiers sera possible dès le 19 septembre 2022 à Sion

Dès le 19 septembre 2022 les diplômé·e·s ES en soins infirmiers ont la possibilité de poursuivre des études en Bachelor en Soins infirmiers à la Haute Ecole de santé dans le cursus francophone à Sion.

Pour obtenir le diplôme Bachelor, 90 ECTS sont reconnus compte tenu de leur parcours précédent. 90 ECTS (60 théoriques et 30 pratiques) seront à obtenir dans la fin du cursus HES en soins infirmiers. Un·e diplômé·e ES peut ainsi obtenir le diplôme Bachelor en deux ans en formation à temps partiel, ce qui rend possible de suivre le cursus tout en gardant une activité professionnelle.

Les études sont organisées en modules. Les jours d'enseignement sont en grande partie couplés avec le programme existant et se basent donc sur l'horaire actuel du Bachelor à temps plein.

Cette opportunité de parcours complémentaire a été introduite avec succès déjà dans la partie germanophone de la filière soins à Viège.

La Haute Ecole de Santé regroupe deux filières d’études : les soins infirmiers à Sion (pour le cursus francophone) et à Viège (pour le cursus germanophone) et la physiothérapie à Loèche-les-Bains en filière bilingue. A Sion, il est possible de suivre un programme en soins infirmiers Nursing Team Academy avec des étudiant·e·s suivi·e·s par des coachs infirmier·ère·s dans leurs projets. 

Frais d'études

Frais d'études CHF 500.- par semestre
Matériel d'enseignement CHF 225.- par semestre
Procédure d’admission CHF 150.- 

Début de la formation : 19 septembre 2022

Contacts, renseignements et inscriptions : 

Jean Carron, responsable des admissions Bachelor Soins infirmiers

Chemin de l'Agasse 5
1950 Sion
+41 (0)58 606 84 05
admission.sante.sion@hevs.ch