Le 8 juin dernier, Barryland a ouvert ses portes pour une journée spéciale. Huit étudiants et étudiantes de l’option en Gestion événementielle EVENT 180° ont collaboré avec l’équipe de la Fondation Barry pour animer cette journée exceptionnelle. Cet événement s'est tenu en parallèle de la rencontre internationale de l’Union Mondiale des Clubs Saint-Bernard (WUSB).
L'un des objectifs principaux était de faire découvrir et promouvoir de manière ludique le projet de parc thématique prévu pour 2025. Les aspects clés de l'organisation comprenaient le processus créatif, la planification des tâches, l'intégration des collaborateurs et collaboratrices de Barryland et des sessions de briefing.
L'événement phare de la journée a été une enquête mystérieuse, où les visiteurs ont été invités à découvrir quel Saint-Bernard était responsable d’avoir mis le désordre dans les différents espaces du musée. Cette quête, surprenante pour les enfants comme pour les adultes, s'est déroulée à travers cinq stands thématiques. Les personnes participantes devaient identifier le chien coupable d’avoir renversé des pots de peinture et laissé ses empreintes dans tout le musée. Les activités proposées par les étudiants et étudiantes en Bachelor Tourisme de troisième année de la HES-SO Valais-Wallis étaient les suivantes :
Au total, plus de 225 enquêteurs et enquêtrices ont participé au jeu de piste, partageant ainsi avec les équipes leurs connaissances sur ce chien emblématique et découvrant les thèmes clés du futur parc, dont l'ouverture est prévue pour l'été 2025.
Visionner la vidéo réalisée par les étudiants et étudiantes de l'option EVENT 180° :