Retour à la page précédente
Image

Publication de la recherche de la Prof.  Lara Allet et du Prof. Roger Hilfiker de la Haute Ecole de Santé

Reliability and diagnostic accuracy of commonly used performance tests relative to fall history in older persons : a systematic review

                

La chute chez des personnes de 65 ans et plus est reconnue comme un problème de santé publique et, depuis peu, également comme un marqueur indépendant de fragilité. Elle est associée à une morbidité et à une mortalité accrue.

Plusieurs outils pour dépister un risque de chute existe, mais la grande diversité des tests rend le choix difficile. Par conséquent, il est essentiel de connaître les aspects de la précision diagnostique de différents tests pour pouvoir choisir le test (ou la batterie de tests) approprié en fonction du patient et son contexte.

Cette revue systématique facilite au professionnel de la santé de prendre le bon choix d’un test pour dépister le risque de chute et explique comment interpréter les résultats des tests en fonction du contexte clinique du patient.

Source : Gafner, S. C., Allet, L., Hilfiker, R., & Bastiaenen, C. H. G. (2021). Reliability and Diagnostic Accuracy of Commonly Used Performance Tests Relative to Fall History in Older Persons : A Systematic Review. Clinical Interventions in Aging, 16, 1591‑1616. https://doi.org/10.2147/CIA.S322506