Retour à la page précédente
Vanessa Vacante (au fond), stagiaire au sein de du Uravu Bamboo Grove Resort, entourée de la population locale et de Corinne Karlaganis, sa superviseure de stage (devant).
Tuesday 12 June 2018 13:35

Chaque année, le prix CIPRA récompense des activités de personnes physiques ou morales apportant des prestations particulières en faveur d’un développement durable dans l’espace alpin suisse. Un prix est remis pour la Suisse, un autre pour une région montagneuse d’Asie centrale, d’Afrique ou d’Amérique latine. Les projets doivent être créatifs et visionnaires et donner des impulsions pour un tourisme durable et surtout respectueux de l’environnement. 

Cette année, dans la catégorie hors Suisse, le prix « solidarité pour un tourisme durable » a été décerné au projet écotouristique Uravu Bamboo Grove Resort situé dans la chaîne des Ghats dans le Kerala, au Sud de l’Inde. Ce resort composé de quatre chalets en bambou et entouré d’une bambouseraie se veut être un modèle de tourisme écologique innovant et ancré localement.

Depuis 2015, l’organisme qui porte ce projet, Uravu Eco Links, engage des stagiaires provenant de la filière Tourisme, qui participent activement à son développement, notamment dans les domaines du marketing et de la communication, du développement de forfaits et d’activités touristiques et de projets communautaires.


Plus d’infos :
http://www.uravubamboogrove.com/concept/about-uravu-eco-links 
http://www.cipra.org/fr/cipra/suisse/activites-et-projets/prix-cipra-2017