Retour à la page précédente
Proseed - Sion

La startup ProSeed cofondée par Aurélien Ducrey, Mateo Aerny, et Giulia Lécureux, est finaliste de la 13ème édition du Prix Créateurs BCVs. Elle a été sélectionnée par le jury parmi 38 candidatures. ProSeed a été soutenu par le programme Entrepreneur·e·s de la HEI.

ProSeed – une seconde vie pour le malt d’orge

Grâce son procédé innovant, la start-up ProSeed revalorise le malt d’orge, utilisé dans la fabrication des bières suisses. Elle crée un concentré de protéines sain et nutritif. Ainsi, au lieu de jeter le malt d’orge, le nouvel ingrédient peut être incorporé dans des recettes de pains, de biscuits, de barres et de snacks pour améliorer leur qualité nutritionnelle, tout en conservant leur saveur.

Plus d’info sur la startup : www.proseed.co

Soutenez ProSeed !

Du 17 mai au 14 juin 2022, c’est le public qui pourra désigner le lauréat, en votant par SMS et en ligne. Pour soutenir ProSeed : 

  1. Envoyer " CREATEUR 3 " par SMS au numéro 363 (20 ct. par SMS, un seul vote par numéro)
  2. et par internet avec une adresse email, sur le site du concours : www.prixcreateursbcvs.ch
  3. En partageant le plus possible autour de vous et dans vos réseaux. 

Le Prix Créateurs’22

Le Prix Créateurs BCVs est organisé depuis 2007 par la Banque Cantonale du Valais et Business Valais, la promotion économique du canton du Valais. Les votes du public sont ouverts dès le 17 mai afin de départager ces cinq innovations. Deux prix, pour une valeur totale de CHF 30'000.-, seront remis lors de la soirée de gala le 14 juin 2022.