Retour à la page précédente
CAS_JCPA_diplômés_2022

Le 6 octobre dernier, 23 diplômés du CAS HES-SO en Job Coaching et Placement Actif (JCPA) ont reçu le certificat à Lausanne. Cette soirée a permis de clôturer avec succès cette 8ème volée! 

La formation est composée d'un public varié: Job coach, formateur d’adultes, conseiller en insertion, assistant social, éducateur social, éducateur spécialisé, conseiller en personnel…

Le CAS JCPA, c'est 11 mois de formation répartis en 3 modules avec des cours qui alternent enseignements théoriques avec ateliers participatifs, jeux de rôle et rencontres-débats avec des professionnel·le·s expérimenté·e·s du secteur. La prochaine volée démarre le 10 novembre 2022. 

Ce CAS fait partie du Programme Romand à l'Insertion Professionnelle (PROFIP), qui lance un nouveau CAS en Développement de mesures d'insertion socio-professionnelle (DevMISP) mis sur pieds par la HETS-FR !

Ce CAS vise à créer ou actualiser un dispositif destiné à favoriser l’insertion sociale et professionnelle de divers publics-cibles. Il permet d'enrichir ses connaissances sur les évolutions récentes du marché de l’emploi et les besoins des bénéficiaires, et d'intégrer les éléments clefs d’une mesure d’insertion sociale ou professionnelle.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à fin février 2023, pour une entrée en formation le 27 avril 2023 !