Retour à la page précédente
Etudiants à la Rotterdam Business week

Une semaine sur le management du risque

Du 9 au 13 mai 2022, trois étudiant·e·s de la filière Économie d’entreprise ont eu l’opportunité de prendre part à la semaine internationale organisée à Rotterdam qui portait sur le management du risque. Avec des étudiant·e·s issu·e·s d’autres universités et hautes écoles européennes, ils ont travaillé sur un business case en collaboration avec la municipalité de Rotterdam.

Une expérience internationale enrichissante 

Estelle Hermann, Amandine Roh et Antoni da Campo reviennent sur cette semaine forte en émotions durant laquelle ils ont pu lier de nouvelles amitiés et mettre en pratique les connaissances acquises au cours de leur formation à la HES-SO Valais-Wallis:

Au-delà des rencontres que nous avons faites, nous avons eu l’occasion d’être plongés dans un contexte de travail international où l’interaction avec les différentes cultures et manières de travailler ont donné lieu à de riches échanges sur la thématique abordée durant la semaine. 

De plus, chaque pays a eu l’occasion de présenter ses spécialités lors des Coffee Break ce qui permettait de partager et de connaître davantage les us et coutumes de chacun. Cette semaine a également été rythmée par les activités dans la ville de Rotterdam, une rencontre avec la municipalité et une visite d’Amsterdam et ses curiosités architecturales.

Nous rentrons en Suisse avec de nouvelles habiletés sociales, des compétences en management du risque, mais aussi avec de super souvenirs. En plus de nous permettre d’approfondir nos notions orales et réflectives en anglais, ce type d’expérience à l’étranger nous prépare à un monde du travail dynamique et international.