Retour à la page précédente
Doctor using modern computer with Medical record diagram on virtual screen concept. Health monitoring application.
Wednesday 11 September 2024 07:36

The Sense, centre d’innovation et de recherche académique pionnier basé en Suisse, et ZS, cabinet de renommée internationale connu pour son travail précurseur dans les services de conseil dans le domaine de la santé, dans l’analytique, les technologies et la recherche, annoncent la mise en place d’une collaboration visant à révolutionner la recherche clinique et les études en vie réelle, ainsi que l’innovation en matière d’e-santé.

Promouvoir le partage de savoir 

Cette collaboration entre les deux organisations comprendra la validation de dispositifs et de thérapies numériques à des fins d’agrément réglementaire ainsi que la mise en œuvre d’études en vie réelle dans un objectif d’accès au marché aussi bien en Europe qu’aux États-Unis. La coopération entre The Sense et ZS portera par ailleurs sur des initiatives de partage des savoirs et de leadership éclairé, couvrant notamment la rédaction conjointe de livres blancs et de rapports d’études ayant pour ambition de faire avancer les connaissances et le développement des compétences sur le terrain.

Solutions innovantes dans les sciences sensorielles

Cette collaboration aspire à encourager les scientifiques à créer des solutions innovantes en matière de sciences sensorielles sur tout un éventail de rôles scientifiques, administratifs et managériaux. Elle réunit un ensemble unique d’expertises approfondies, d’innovations stratégiques et de vastes expériences de ces domaines spécifiques apportées respectivement par The Sense et ZS. Cette combinaison de compétences et de connaissances va bien au-delà des capacités classiques des structures de recherche clinique et vient définir un nouveau référentiel pour le secteur.

Partenariat public-privé

The Sense, centre spécialiste en neuroscience humaine lancé en 2022 à travers un partenariat entre la HES-SO Valais-Wallis, lUniversité de Lausanne (UNIL), et le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), s’organise selon trois axes – Perception & Cognition, Action & Réparation, Dispositifs & Data – et associe recherche avant-gardiste, innovation de rupture et formation avancée dans un souci constant de répondre aux besoins sociétaux

Fort d’un riche travail construit sur 40 années, ZS s’appuie sur une présence internationale à travers plus de 35 filiales. Son portefeuille compte un impressionnant total de plus de 350 projets e-santé sur les trois dernières années, témoignant de l’expertise approfondie de l’entreprise et de l’envergure de son influence. ZS s’inscrit dans un solide réseau de collaborations entre divers acteurs des sciences de la vie, des secteurs de la santé numérique et des organismes de recherche, véritable force motrice en matière d’innovation dans le domaine de la santé.