Retour à la page précédente
Une seconde vie pour vos skis ?

C’est une nouvelle «saison» qui démarre pour l’option principale Event Management (cursus de spécialisation de 3ème année) du Bachelor en Tourisme ! L'un des projets sur lequel les étudiant·e·s de l'option ont commencé à travailler s'inscrit dans la ligne choisie pour la filière Tourisme, qui place la durabillité au centre des réflexions: il s'agit d’un projet d’événement «durable», réalisé pour l’Association Skibroa, située à Verbier. 

Active en priorité dans le recyclage de matériel de ski, l’association souhaite sensibiliser les visiteurs et skieurs à leur cause, notamment en proposant des idées de «seconde vie» pour leur équipement : aménagements, décoration, expositions. Elle organise aussi un événement annuel, au cœur de la station en période estivale, dans le but de convier les visiteurs à partager les valeurs durables, culturelles et sociales de l’association. 

L’équipe de projet, constituée de 5 étudiantes (sur la photo: Aude-Aline, Léandra, Morgane, Jessica et Lydia) se donne pour objectif de conceptualiser un tout nouvel event pour l’été 2023. Cette manifestation devra contribuer à améliorer la visibilité de l’association et des multiples actions qu'elle mène. Sensibiliser le grand public suisse aux actions d’upcycling est une priorité et l’événement sera sans aucun doute une édition ambitieuse et porteuse pour toute la destination. 

Développements et plus d'informations sur cet event à suivre dans le courant du semestre...


Vidéo explicative

Source : www.skibroa.org