Prochaines dates: 24 avril 2023 au 18 janvier 2024

Conseiller et accompagner l'organisation dans son développement salutogène*

Connaître et mettre en pratique des théoriques, des modèles et des instruments d'interventions.

Accompagner une organisation dans son développement, c’est avant tout l’appréhender comme un système vivant qui met en lien des individus et des équipes en vue d’une mission dans un contexte spécifique. C’est également considérer que l’expertise se situe au sein même de l’organisation et que toute méthode d’intervention est co-construite et appliquée de manière à questionner le système et à favoriser son développement. Les participants acquièrent la capacité à concevoir, initier et piloter les processus de DO en tant que gestionnaire, consultant interne ou consultant externe. L’apprentissage se base sur les projets concrets des participants avec une mise en mouvement dans leur propre environnement.

Inscription CAS DO complet : Les personnes intéressées transmettent leur dossier de candidature comprenant le bulletin d’inscription disponible en bas de page (Documment(s)), accompagné des annexes y relatives.

Inscription journées Immersion (M1) : Inscription online ci-dessous (Inscription)

*Selon A. Antonovsky la salutogenèse est une approche qui se concentre sur les facteurs favorisant la santé et le bien-être et non sur les causes des atteintes à la santé.


Les participant-e-s qui suivent l’intégralité du programme CAS et valident les travaux, obtiennent des points E-Log. Pour plus de renseignements: e-log

Date : Du 24.04.2023 au 18.01.2024
Délai d'inscription : 17 février 2023
Haute Ecole de Santé - Formation continue Sion
Chemin de l'Agasse 5
1950 Sion