Cette formation s’adresse aux actuels et futurs managers dans le secteur du retail, que ce soit dans la vente, dans la logistique, dans la production, dans les services de soutien et administratifs ; à tous les cadres responsables d’équipe et en charge de gérer et d’innover, ainsi qu’aux cadres au sein d’une équipe de direction qui participent aux choix stratégiques de l’organisation.
Sont admissibles les candidats au bénéfice d’un titre de bachelor HES ou universitaire. De plus, ils doivent démontrer soit une expérience professionnelle de 5 ans soit de 3 ans spécifiquement dans le secteur du commerce de détail. Ceux n’étant pas au bénéfice des titres requis (brevets fédéraux ou CFC par exemple) sont invités à déposer un dossier qui sera examiné par le conseil d’admission.
Pour s'inscrire, il est nécessaire de compléter le formulaire en ligne (INSCRIPTION EN LIGNE). Les documents à joindre sont listés dans le formulaire.
Témoignages:
Le CAS retail m’a apporté une belle mise à jour concernant le commerce de détail. Des thèmes tels que la digitalisation, les nouvelles tendances ou le développement durable m’ont permis de mieux cerner et comprendre les besoins et les attentes de notre clientèle d’aujourd’hui, mais aussi de nos équipes sur le terrain. Cela nous permet d’être plus agile et davantage performant. Outre la formation technique, j’ai beaucoup apprécié les échanges très enrichissants aussi bien avec les formateurs qu’avec les autres participants. Une formation que je recommande vivement à tous ceux qui exercent une fonction de management dans la branche. (Paulo Simoes, gérant de succursale, Coop)
La formation que j'ai suivie m'a permis d'acquérir de nouvelles compétences techniques et pratiques, mais elle m'a également permis de créer un projet de formation de toute pièce.Grâce aux enseignements et aux échanges avec mes pairs, j'ai pu approfondir mes connaissances, développer ma confiance en moi et affiner ma vision professionnelle. Cette expérience m'a enrichi sur le plan académique. Je suis reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de participer à cette formation, car elle a véritablement façonné ma perspective et renforcé ma détermination à exceller dans mon domaine. (Brian Sugnaux, responsable formation, Coop)
La formation m’a permis de sortir la « tête du guidon », de se projeter sur l’avenir plus rapidement. Elle a aussi permis d’aborder les sujets concrets qui nous impactent déjà ou vont nous impacter. Points forts : animateurs issu du milieu du Retail, échanges d’expérience entre les participants, bon entrainement d’exigence personnelle / discipline pour marier travail de CAS et vie professionnelle. (Michael Schwabe, Chef des Ventes régionales Migros Neuchâtel Fribourg)