L'objectif principal de cette formation consiste à développer les compétences des acteurs du retail en matière de connaissance de leur environnement, d'innovation et des pratiques de management. Dans l'ensemble du secteur retail, tout responsable doit savoir attirer et maintenir les talents, tout en ayant une large compréhension des enjeux importants pour le futur. 

Cette formation est organisée en partenariat avec la Formation du Commerce de Détail Suisse.

Démarrage le 17 novembre 2022, délai d'inscription: 30 septembre 2022 


Déroulement du programme

Module 1 - Environnement et organisation

Objectif: Comprendre l’environnement, développer un esprit d’innovation, intégrer les attentes des clients et la durabilité.

Module 2 - Management

Objectif: Maintenir les talents dans ses équipes et améliorer leur performance.

Module 3 - Supply Chain Management

Objectif: Compréhension de son rôle dans la chaîne de valeur et de l’interdépendance de tous les acteurs.

Module 4 - Digitalisation et système d'information

Objectif: Identifier les opportunités de la digitalisation dans le retail

Module 5 - Travail de certificat 

Objectif: Le travail de certificat est un travail individuel qui porte sur le traitement d’une situation pratique, issue de l’organisation des participants, pour lequel les apects théoriques abordés lors du cursus de formation seront appliqués.

Date : Dès novembre 2022 (voir programme sous Documents)