Retour à la page précédente

Témoignage d'étudiant - Filière Technologies du vivant

Robin Da Costa, étudiant en deuxième année au sein de la filière Technologies du vivant de la Haute Ecole d’Ingénierie, nous explique son parcours et ses ambitions au micro de Rhône FM.

Après une première année plus théorique où les étudiant·e·s apprennent les bases de l’ingénierie (mathématiques, physique, informatique), Robin a choisi de se spécialiser dans les technologies et biotechnologies alimentaires. C’est l'une des trois options proposées par la filière dès la deuxième année d’études :

Si la pratique est présente tout au long de la formation, les stages et laboratoires sont davantage présents dès la deuxième année où les étudiant∙e∙s acquièrent une réelle liberté dans les projets. La troisième année offre également l’opportunité de partir étudier à l’étranger dans une école partenaire ou d’effectuer un stage auprès d’entreprises internationales.  

Au terme de ses études, Robin se verrait bien intégrer une grande entreprise dans le secteur alimentaire, travailler dans la recherche ou même à l’Etat… tout est possible !