Conférence : Quand l'éducateur spécialisé mobilise les arts martiaux comme outil relationnel pour créer l'accroche avec des publics fragilisés

Le centre de compétences Affects et corps de la Haute Ecole et Ecole Supérieure de Travail Social (HESTS) vous invite à une conférence sur la thématique de la mobilisation des arts martiaux comme outil d'accroche relationnelle pour l’éducation sociale en faveur de publics fragilisés. Pour cette conférence, le centre de compétences a le plaisir d'accueillir :
La conférence sera suivie d'un moment de discussion avec les conférenciers. Les discutants sont Lorry Brutin, maîtresse d'enseignement, et David Pichonnaz, professeur ordinaire, tous 2 à la HESTS.
Le centre de compétences Affects et corps est heureux de vous convier à un apéritif en fin de manifestation.
Dans le cadre du partenariat qui lie la Haute Ecole et Ecole Supérieure de Travail Social avec la Haute école spécialisée Léonard de Vinci de Bruxelles, cette conférence envisage une mise en lumière de l'activité sportive (notamment les arts martiaux) comme outil à disposition de l'éducateur spécialisé. La Haute école Vinci propose, dans son programme d'études, un Bachelor en éducation spécialisée en activité socio-sportives. Pour l'accompagnement et l'épanouissement de la personne, l'éducateur socio sportif utilise les techniques sportives et les techniques d'expression corporelle pour aider les personnes à se développer dans leur milieu de vie. L'éducateur spécialisé est actif dans tous les milieux où interviennent la marginalité, la déviance, la fragilité ou la rupture, qu'elle soit d'ordre biologique, psychologique, familiale ou sociale.