Hes-so Valais
Menu

Haute Ecole d'Art

Haute Ecole d'Art

L’EDHEA rassemble sous le même toit une école d’arts appliqués (ED) membre des Swiss Design Schools et une haute école d’art (HEA) de niveau tertiaire universitaire, une situation unique en Suisse.

La haute école d’art de l’EDHEA fait partie du domaine Design et Arts Visuels de la HES-SO depuis plus de dix ans déjà.  Elle regroupe un Bachelor en arts visuels et le MAPS - Master of Arts in Public Spheres. Dans un environnement propice aux études et aux échanges, les étudiant·e·s peuvent expérimenter de nombreuses disciplines qui vont du dessin aux nouvelles technologies. L’univers de l’art est aujourd’hui pluriel, et chaque nouvelle forme s’ajoute à la précédente sans lui faire d’ombre.

Dispensée à l’EDHEA depuis 1998, la formation de graphiste constitue l’un de nos axes forts. Elle permet aux élèves d’intégrer rapidement la vie professionnelle ou, grâce à la maturité professionnelle, une haute école.

Notre école offre aussi la possibilité de suivre une année propédeutique Art & Design, ainsi qu’une maturité spécialisée en arts visuels pour se préparer au concours d’entrée des hautes écoles d’art et de design. Elle permet également aux personnes qui ont obtenu un CFC de suivre pendant une année des cours menant au diplôme de maturité professionnelle en arts visuels et arts appliqués.

Aujourd’hui, l’EDHEA est une école de design et une haute école d’art à dimension humaine, en pleine évolution. Grâce à ses enseignant·e·s et aux intervenant·e·s internationaux de renom, elle offre aux élèves et aux étudiant·e·s la possibilité de développer leur créativité dans des domaines aussi variés que le graphisme, les arts visuels, sonores et performatifs.

ACTUALITES

Agenda