Hes-so Valais
Menu

Formation Bachelor, master, formation continue et Recherche en Art visuels

Formation Bachelor, master, formation continue et Recherche en Art visuels

L’objectif de la haute école d’art de l’EDHEA va au-delà de la seule formation de futur·e·s artistes. Il s’agit d’amener l’étudiant·e à apprendre des techniques, bien sûr, mais aussi à réfléchir sur le monde. A développer sa créativité dans divers domaines.

Cette créativité représente un atout qui aujourd’hui ouvre de nombreuses portes. A la sortie d’une école d’art, les voies sont multiples, elles ne se limitent pas aux espaces sacralisés des institutions. Elles devraient permettre aux jeunes adultes un accès aux divers métiers de la culture, de la médiation, de la réflexion et de la communication visuelle.

Notre haute école cultive et développe encore l’esprit d’une structure d’expérimentation et de recherche. De nombreux projets, expositions, publications, conférences et colloques permettent une lecture transdisciplinaire des arts visuels, mis en dialogue avec la danse, le théâtre, le graphisme ou encore l’architecture. Elle accorde également une place particulière au son, et à toutes les disciplines qui le convoquent.

Au final, l’objectif de l’EDHEA est d’accompagner chaque étudiant·e dans son parcours professionnel et/ou artistique en favorisant l’ouverture vers toutes les disciplines.

En plus de la haute école d’art, l’EDHEA propose deux formations professionnelles (Graphiste CFC/MP et Maturité professionnelle post-CFC) ainsi que deux formations préparatoires (Propédeutique Art & Design et Maturité spécialisée en arts visuels (MSAV)).

ACTUALITES