Hes-so Valais
Menu
09-03-2020

Latifa Echakhch au CUBE

« Retour
Latifa Echakhch au CUBE
Latifa Echakhch au CUBE

L’artiste Latifa Echakhch est l’invitée de l’EDHEA au CUBE du TLH-Sierre du vendredi 13 mars au samedi 11 avril. Elle y présente une vidéo sonore et une œuvre murale spécifiquement réalisée pour l’occasion. Lors du vernissage, le 13 mars à 18h00, elle évoquera sa démarche artistique et échangera avec les visiteuses et visiteurs.             

Résidant en Valais, Latifa Echakhch bénéficie d’une renommée internationale. Au mois de janvier, la fondation Pro Helvetia a choisi de lui confier le Pavillon suisse pour la prochaine Biennale de Venise (2021). Elle expose actuellement au BPS22, le Musée d'art de la Province de Hainaut à Charleroi (Belgique). L’EDHEA est heureuse de l’accueillir en tant que professeure invitée du programme Bachelor pour la période 2020/22.

Ce rendez-vous est le quatorzième du CUBE. Depuis sa réalisation à l’automne 2018, l’EDHEA y a présenté des œuvres de Marc Bauer, Elisa Larvego, Foofwa d’Imobilité, Joseph Beuys, la webserie Sacrés caractères, Uriel Orlow, Pauline Julier, Silvie Defraoui, Ursula Biemann, Roman Signer, Beat Streuli, Christina Hemauer & Roman Keller et Massimo Furlan.

LE CUBE est un espace d’exposition et de projection installé dans le foyer du TLH-Sierre. Les activités du CUBE sont assurées par le directeur de l’EDHEA au rythme de la programmation du TLH.​
 

Vernissage le vendredi 13 mars à 18h00

Du vendredi 13 mars au samedi 11 avril 2020
de 18h à 23 h, les soirs de spectacle
Entrée libre
TLH-Sierre, route de l’Ancien Sierre 13

www.edhea.ch