Retour à la page précédente

Les liens entre art et architecture sont nombreux. Pour les illustrer, l’EDHEA organise pour le grand public des rencontres avec des architectes de talent qui présentent leur travail. Un partenariat avec la Médiathèque Valais – Sion ainsi que le Département des finances et de l'énergie (Service immobilier et patrimoine). Le prochain rendez-vous donnera la parole à Marco Bakker du bureau Bakker & Blanc.

Marco Bakker
Tuesday 13 October 2020 18:30 - 21:00

Les liens entre art et architecture sont nombreux. Pour les illustrer, l’EDHEA organise pour le grand public des rencontres avec des architectes de talent qui présentent leur travail. Un partenariat avec la Médiathèque Valais – Sion ainsi que le Département des finances et de l'énergie (Service immobilier et patrimoine). 

Le prochain rendez-vous donnera la parole à Marco Bakker du bureau Bakker & Blanc. Marco Bakker, né en 1960 à Harlingen dans le nord des Pays-Bas (Province de la Frise), a fait ses études d'architecture à l’Université de technologie de Delft. Avec Alexandre Blanc il a fondé en 1992 le bureau 'Bakker & Blanc architectes', en abrégé 'BABL'. Le bureau se trouvait d'abord à Bienne et à Fribourg ; il est maintenant installé à Lausanne et à Zurich. Après avoir été professeurs invités pendant quatre ans, les deux architectes partagent actuellement la chaire ‘MANSLAB’ en tant que professeurs associés à l'EPFL. « A côté d’une "pluralité du temps", nous sommes intéressés par la "pluralité de l’espace". Ce n’est pas forcément la transparence, mais plutôt la disposition face à face ou côte à côte de différents mondes qui provoque cette impression de densité et de richesse des relations. Pour la manufacture d'un développement durable, nous pensons qu'à côté d'un ensemble de connaissances fondamentales, il peut être cultivé un esprit qui, à travers d'inlassables tentatives et parfois leur échec, développe un "savoir de la main" capable de trouver des nouvelles formes d'expression. »

Site de BABL: https://www.bakkerblanc.ch
Rendez-vous le 13 octobre, 18h30, Les Arsenaux, Rue de Lausanne 45, Sion.