Hes-so Valais
Menu
30-08-2019

INGENIOUS PITCH CHALLENGE à Monthey : Bravo aux vainqueurs et à tous les participants!

« Retour

La deuxième édition de l’INGENIOUS PITCH CHALLENGE à Monthey a rencontré un grand succès auprès du public très hétéroclite avec à la fois des industriels et entrepreneurs de la région mais également des curieux et proches des participants.

Les diplômant-e-s de la HEI ont relevé le défi de présenter leurs travaux de Bachelor en seulement 80 secondes à l’aide d’un visuel!

Le prix Swiss Engineering a été attribué à Amine Weibel, étudiant en Énergies et techniques environnementales, orientation Énergies renouvelables, pour l’originalité de son pitch ainsi que du support. Son travail de Bachelor portait sur « Développement d’un outil de pré-dimensionnement des systèmes énergétiques renouvelables ».

Le public, quant à lui, a favorisé Fabien Millan, étudiant en Technologies du vivant, orientation Biotechnologie qui a reçu le prix du public offert par le Groupement d’Entreprises du Chablais (GEC) pour son travail sur la « Préparation d’un biopolyester photoréactif ».

Bravo aux deux gagnants ainsi qu’à tous les participant-e-s !

La HEI remercie chaleureusement ses partenaires Swiss Engineering, le Groupement d’Entreprises du Chablais (GEC) ainsi que l’École Professionnelle Intercantonale de Chimie (EPIC) pour l’excellente collaboration.

Rendez-vous en 2020 !