Hes-so Valais
Menu
30-03-2016

Une application 100% Swiss made

« Retour
Une application 100% Swiss made
Une application 100% Swiss made

L'entreprise Anemomind, basée à Ecublens, annonce aujourd’hui la sortie de sa nouvelle application "Anemomind Connect" sur l’App Store. Celle-ci fonctionne grâce à l’Anemobox, un appareil dont l’électronique a été conçue par l’équipe du Prof. Mudry de l'institut Systèmes industriels (HES-SO Valais-Wallis).

Anemomind Connect est une application 100% Swiss Made qui permet aux régatiers et navigateurs du monde entier de mieux comprendre le comportement de leur bateau à voile et d’améliorer leurs performances. Dès aujourd’hui, Anemomind Connect est disponible gratuitement sur l’App Store.

La technologie d’Anemomind est un excellent exemple d’innovation suisse romande: les algorithmes sont issus de l’EPFL, l’application Anemomind Connect a été développée en partie à la HEIGVD d’Yverdon, la HES-SO Valais-Wallis a mis au point l’électronique de l’Anemobox et c’est l’entreprise valaisanne Cottet Electronic SA qui en assure la fabrication. De plus, la startup Anemomind a pu naître grâce aux programmes InnoGrant et ENABLE de l’EPFL, à l’International Create Challenge de l’IDIAP, à VentureKick, au Service de la Promotion économique du Canton de Vaud  (SPECo) et à la Fondation pour l’Innovation technologique (FIT).

Site web