Retour à la page précédente
Image

La start-up Tracy.ai fait partie des cinq finalistes nominés pour le prix créateur BCVS 2021. Elle a pour objectif de rendre les vélos électriques plus intelligents en fournissant des prédictions personnalisées en lien avec les trajets, l’état des batteries et l’autonomie des vélos électriques.

Pour ce faire, l'équipe de projet de la HEI, composée de Christopher Métrailler, Alexandra Andersson, Serge Amoos, Michael Clausen, Medard Rieder et Yoan Rossier, a conçu les logiciels et l’électronique qui équipent les e-bike. Les boîtiers développés permettent de récolter des données, notamment le courant, la tension et l’état de la batterie de chaque vélo ainsi que les trajets et dénivelés parcourus.

Toutes ces données sont envoyées en temps réel vers le Cloud pour être analysées. Le but est de récolter un maximum de données d'ici à octobre pour les traiter par la suite en utilisant l'intelligence artificielle et les compétences des ingénieurs de la HEI.

Objectifs de la start-up : fournir des prédictions personnalisées d’autonomie des batteries et soutenir les sociétés qui gèrent les e-bikes dans l’optimisation de leur flotte. Un premier partenariat est en cours avec la société PubliBike.

Pour soutenir la jeune société Tracy.ai pour le prix créateur BCVS 2021, cliquez ici

Découvrez la start-up dans le sujet de Canal 9 ici

Plus d'infos sur la start-up: www.tracy.ai