La technologie et biotechnologie alimentaire, la biotechnologie, la chimie analytique et les Digital Life Sciences sont les quatre orientations d'études du Bachelor en Ingénierie des sciences du vivant. Les futurs ingénieurs sont encadrés par des professeurs qui travaillent à la fois dans l'enseignement et la recherche.
La filière et l'Institut des sciences du vivant ont pour mission d'offrir une formation de qualité aux professionnel·lles de demain dans les domaines de la chimie, de la technologie alimentaire, de la biotechnologie et de la digitalisation des sciences du vivant.
Ce programme est enseigné en français et en allemand ou bilingue. La troisième année est dispensée en anglais afin de préparer les étudiants à leur carrière professionnelle et au master s'ils décident de poursuivre leurs études.
La Haute Ecole d'Ingénierie (HEI), une équipe dynamique et innovante de 220 collaborateurs, est fière d'annoncer qu'avec ses partenaires académiques EHL, ETHZ et EPFL, est désormais un partenaire Valley de la Swiss Food and Nutrition Valley. En tant que partenaire, la HEI pourra envisager de collaborer à travers des plateformes d'impact telles que les protéines durables, où l'agriculture traditionnelle est repensée, et l'emballage durable, où des solutions innovantes pour résoudre la situation actuelle en matière de déchets sont recherchées. Ce partenariat débouchera sur d'autres collaborations et connexions avec des entreprises innovantes et des investisseurs afin d'appliquer les nombreuses recherches effectuées en Ra&D à l'Institut Technologies du vivant.