Hes-so Valais
Menu

Perspectives professionnelles formation d'ingénieur en Systèmes industriels

Bachelor of Science HES-SO (BSc) en Systèmes industriels

L'ingénieur-e en Systèmes industriels est amené-e à occuper des postes à responsabilité dans des PMEs ou de grandes entreprises suisses et internationales où il ou elle peut y faire valoir de nombreux atouts: il ou elle a bénéficié d'une formation à large spectre orientée vers la pratique, a eu l'occasion de se familiariser avec de nombreux équipements ultramodernes et maîtrise convenablement la deuxième langue nationale ainsi que l'anglais.

L'ingénieur-e en Systèmes industriels est capable d'appliquer une approche méthodique rigoureuse à l'analyse, à la conception et au développement d'un produit. Il ou elle est à même de piloter un projet, tout en maîtrisant les nombreuses contraintes liées aux délais, à la gestion financière et environnementale, ainsi qu'à la conduite de personnel. Il ou elle s'intègre aisément dans un groupe de travail pluridisciplinaire et plurilingue.

Les futurs employeurs des ingénieur-e-s en Systèmes industriels sont plus particulièrement:      

Infotronics

Les sociétés d'informatique, les gestionnaires de réseaux de communication, les entreprises fournissant des solutions multifonctions, les services d'identification et de sécurité,


Power & Control        

Les entreprises de distribution d'électricité, les sociétés de services industriels, les entreprises industrielles de production d'équipement électrique ou d'automatisation,


Design & Materials    

Les entreprises industrielles de production (horlogerie, construction de machines, construction automobile, etc.), les entreprises actives dans le domaine des matériaux.