Hes-so Valais
Menu
Du 06-12-2019 au 07-12-2019

Le Climathon 2019 à Sion

« Retour
Climathon 2019 à Sion © Climathon
Climathon 2019 à Sion

Un hackathon de 24 heures avec pour défis

La durabilité du campus et du quartier HES - EPFL et l’approvisionnement énergétique d’une commune valaisanne

Le service cantonal de l’énergie et des forces hydrauliques, la HEI - HES-So Valais Wallis, l’EPFL Valais Wallis et énergies sion région soutiendront les deux défis du premier Climathon Sion, les 6 et 7 décembre 2019. Ce hackathon de 24 heures est co-organisé par eqlosion, l’association Utopia International basée en Valais et Impact Hub et est coordonné par Climate-KIC. 

Cet événement à l’échelle mondiale fédère à ce jour plus de 100 villes dans 50 pays sur 6 continents, dont Zürich, Bâle, Genève, Lausanne et Sion pour la Suisse. L’objectif de cette mobilisation est de permettre à des entrepreneurs, des scientifiques, des étudiants, des élus et des citoyens d’élaborer des solutions et des projets innovants et positifs pour le climat par rapport au rôle du quartier et du campus HES-EPFL et à l’approvisionnement énergétique d’une commune.

Tout au long des 24 heures, un processus d’idéation est mis en œuvre sur la base d’une méthodologie adaptée. Les participants se concertent par équipes de quatre à cinq personnes, puis défendent leur concept sous forme de pitch. Validée par un jury d’experts locaux, la solution de l’équipe gagnante a pour vocation d’être, par la suite, déployée à l’échelle réelle. 


Informations et inscriptions sur:  climathon.climate-kic.org/fr/sion