Hes-so Valais
Menu

Témoignages

Thierry Hischier
Thierry Hischier

Software Engineer for Wireless Communication chez Soprod à Sion

> MÉTIER / Je suis responsable de tous les développements pour les montres connectées: je programme le firmware pour les différentes montres, je crée des services Bluetooth Low Energy pour adapter les besoins des clients avec leurs produits et je m’occupe de toute la chaîne Bluetooth (communication, adaptation des antennes, firmware upgrade over the Air et les futurs développements concernant le Bluetooth Low Energy).

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / Le mix entre la théorie et les labos pratiques. Le bilinguisme et les différents projets que j’ai fait pendant les études!


open close
Viktor Schnyder
Viktor Schnyder

Fondateur et directeur de l’entreprise Lugaia AG, Viège

> MÉTIER / Chez Lugaia, nous développons de nouvelles approches pour les processus de fabrication de produits pharmaceutiques, en mettant notamment l’accent sur la protection des produits et des personnes. J’ai toujours été fasciné par la technique et j’apprécie de travailler dans des PME flexibles et réactives.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / L’excellence de la formation technique dispensée.


open close
Romain Clivaz
Romain Clivaz

Responsable R&D chez Soprod SA, Sion

> MÉTIER / Notre entreprise est leader dans la production de mouvements mécaniques et quartz Swiss Made. Mes activités ? Le développement de produits, le suivi de projets, l’industrialisation et le prototypage.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / Une formation de base solide, variée et à la pointe des technologies actuelles.

 


open close
Jean-Pierre Gehrig
Jean-Pierre Gehrig

Développeur en chef chez Edeltech Sàrl et directeur artistique chez Cinetis SA, Martigny

> MÉTIER / Au quotidien, je gère les problèmes courants d’une PME. Je dialogue beaucoup sur Internet avec d’autres développeurs situés un peu partout dans le monde. Maîtriser trois langues est un atout dans ce contexte.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / Apprendre à aborder la complexité d’un problème avant de l’avoir résolu, imaginer plusieurs solutions puis choisir la meilleure en termes de coût, de ressources disponibles et de délai. Des cours concrets et réalistes.


open close