Hes-so Valais
Menu

MAS in Food Safety Management

« Retour

Tant le programme de master MAS in Food Safety Management que le celui du diplôme DAS in Food Safety sont des formations exigeantes et hautement qualifiées, dispensées dans le domaine des sciences alimentaires depuis 2009. Ces cursus, élaborés selon les acquis les plus récents en la matière et conçus dans un objectif de durabilité, sont le fruit de la collaboration étroite de diverses institutions. Parmi ces institutions, il faut notamment citer l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), diverses universités, hautes écoles spécialisées et instituts de recherche de la Confédération suisse, qui y ont œuvré avec le soutien de l’Association des chimistes cantonaux de Suisse (ACCS) et de la Fédération des Industries Alimentaires Suisses (fial).

Le Leading House (secteur académique) est le centre de formation postgrade < Advanced Studies > de l’Université de Bâle. L'Institut Technologies du vivant de la HES-SO Valais-Walli est responsable de l'opérationnel et du suivi des étudiants.

Les formations continues en emploi, de type modulaire, répondent aux exigences des directives de Bologne.La structure modulaire de la filière universitaire offre aux participants la flexibilité dans la planification de la formation en cours d'emploi. Les différents modules se présentent en soi comme des éléments achevés de la formation sous la forme de cours-blocs durant de 3 à 7 jours.

Plus d'infos