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Témoignages

Romina Buchs
Romina Buchs

Quality Management Specialist (Technical Management) chez Nestlé Suisse S.A.

> MÉTIER / Je m'occupe principalement du contrôle des nouveaux produits importés et du contrôle des retours clients. Je travaille beaucoup avec le logiciel SAP, qui permet de garantir la traçabilité de chaque produit.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / Les travaux pratiques qui ont permis de consolider et de mieux comprendre les connaissances théoriques.


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Caroline Emery
Caroline Emery

Chercheuse au Laboratoire suisse d’Analyse du Dopage (LAD), Centre Universitaire Romand de Médecine Légale (CURML) du CHUV, Epalinges (VD)

> MÉTIER / Je souhaitais travailler dans un domaine de précision qui soit également stimulant intellectuellement. Je me suis spécialisée sur l’IRMS (Isotope Ratio Mass Spectrometry), un instrument destiné à différencier une molécule naturelle d’une molécule synthétique.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / Les professeurs sont tous de gabarit universitaire et la majorité dispose d’une grande expérience industrielle.


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Brice Christen
Brice Christen

Responsable adjoint de boulangerie, Jowa SA, Ecublens (VD)

> MÉTIER / C’est un domaine en perpétuel mouvement : les matières premières sont naturelles et leurs propriétés dépendent de différents facteurs, tels que le type de culture (conventionnelle, bio, etc.), le sol, le climat, etc. Chaque jour, il faut s’adapter à elles pour en tirer le meilleur et en faire des produits alimentaires de qualité.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / Ses formations en sciences appliquées, gages d’un lien étroit avec le monde du travail.


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Delphine Balmer
Delphine Balmer

Ingénieure de projets à Pixon Engineering, Viège

> MÉTIER / Après avoir passé 2 ans et demi en recherche fondamentale à l’Institut de Recherche en Ophtalmologie, j’ai décidé de réorienter ma carrière vers l’industrie. Actuellement en poste dans un bureau d’ingénieurs, je travaille directement chez un client dans le département « engineering » pour la création d’une nouvelle ligne de production biopharmaceutique. Les activités sont diverses et polyvalentes, ce qui me permet d’avoir une bonne vue d’ensemble sur les phases d’un projet et les exigences de l’industrie.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / Les cours de management ou de gestion de projet, par exemple, sont d’une grande utilité sur le terrain. En sortant de la Haute Ecole d’Ingénierie, on est autonome et en phase avec les besoins de l’industrie.


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