Hes-so Valais
Menu

Témoignages

Claude Charvet
Claude Charvet

Secrétaire général de l’Association des Encaveurs de Sion et Gérant du Verre à Pied

> MÉTIER / Côté Association, je m'occupe de toute l’administration, des finances et de la comptabilité, du marketing et de l'événementiel. Côté oenothèque, je supervise également tous ces domaines, avec en plus la gestion du personnel et du processus de recrutement.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / C’était la formation rêvée pour le travail que je fais actuellement car j’ai acquis des connaissances très variées. Je suis un généraliste qui touche à tous les domaines avec de multiples responsabilités.


open close
Marco Godat
Marco Godat

Gestionnaire d’événements indépendant, directeur de l’agence 4478EVENTS, Zermatt

> MÉTIER / Mon travail consiste à créer, concevoir et développer des idées, organiser leur mise en œuvre et, au bout du compte, améliorer et faire évoluer le produit.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / Les bases apprises (finances, marketing, gestion du personnel, droit, etc.) très utiles au quotidien. Le bilinguisme offert par la HES-SO Valais-Wallis.


open close
Sylvie Berclaz
Sylvie Berclaz

Conseillère à la clientèle privée pour UBS, Sierre

> MÉTIER / J’offre à nos clients des conseils en matière de crédits hypothécaires, placements, prévoyance, et leur présente également les différents services dont ils peuvent bénéficier (cartes bancaires, trafic des paiements, etc.).

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / L’obtention du titre de « Mandataire commerciale » durant la formation HES. Les opportunités de réseautage.


open close
Margrit Abgottspon
Margrit Abgottspon

Collaboratrice scientifique en gestion de processus, Hôpital de l’Ile, Berne

> MÉTIER / Je m’occupe de la gestion de projets : je gère leur financement, leur qualité, les risques et les ressources qui s’y attachent.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / De nombreuses possibilités de carrière dans l’économie et dans l’administration publique. La formation respecte les principes de la déclaration de Bologne.


open close
Roger Haupt
Roger Haupt

Senior manager communication services à RUAG Defence, Aigle

> MÉTIER / Venant de la technique, je voulais élargir ma palette de compétences. Aujourd’hui responsable d’un centre de profits dans les systèmes des télécommunications, j’assure la conduite d’environ 85 collaborateurs.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / L’option Business eXperience, avec à la clé la création d’une véritable start-up.


open close