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Thursday 13 September 2018 18:00 - 21:00

NOUVEAU : Dégustez 3 plats et découvrez 3 outils du "Design Thinking"

Les soirées "Entre'mets" ?

Le concept des Entre'mets se veut ludique et convivial : un repas "ludo-apprenant" dans un cadre unique !

Vous êtes entrepreneur ou manager ?
En participant à cette soirée immersive, vous serez initiés aux méthodes du Design Thinking, en compagnie d'une quinzaine d'autres participants.

Ces soirées sont organisées par l'Institut Entrepreneuriat et Management (IEM), en collaboration avec Innohub. Cette année, la première soirée aura lieu le 13 septembre 2018de 18h à 21h, au théâtre du Foyer à Sierre (itinéraire ici).
A l'avenir, les Entre'mets seront organisés par cycles de 3 ou 4 soirées par année.

Inscriptions

Pour le moment, deux dates potentielles vous sont proposées. N'hésitez pas à vous inscrire via le lien ci-dessous :



Nombre de participants : Chaque soirée est limitée à 20 participants.
Prix : 150 CHF (120 CHF pour les membres de la CCI-VS), paiement sur facture.
Informations : Une fois la période d'inscription terminée, vous recevrez par e-mail une confirmation de votre participation.
 

Programme

Vous trouverez le flyer des Entre'mets, ainsi que le programme des prochaines soirées ci-dessous :


Newsletter

N'hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir davantage d'information sur les soirées Entre'mets (prochaines soirées, photos, etc.) :


Le Design Thinking ?

Le Design Thinking est une approche de l'innovation et de son management qui se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Il s'appuie généralement sur un processus de co-création impliquant les clients ou les utilisateurs finaux.

Le processus de Design Thinking comprend 5 grandes étapes :

  1. Empathie : grâce à des interviews ou des observations sur le terrain l'équipe de projet essaie de comprendre ce que les utilisateurs font, pensent, ressentent et disent.
  2. Définition : cette étape consiste à définir correctement la problématique, le cadre du projet. A ce stade, on définit également les critères essentiels des idées qui vont être soumises dans la phase suivante.
  3. Idéation : phase de génération d'idées durant laquelle différentes parties prenantes peuvent collaborer. De nombreuses technique d'idéation peuvent être mises en application
  4. Prototypage : cette étape est capitale dans le processus, car elle permet d'impliquer physiquement les clients/utilisateurs potentiels, de tester plusieurs options de manière empirique et de faire de bons choix en s'appuyant sur les retours obtenus.
  5. Test : cette dernière phase permet de mettre en oeuvre la solution choisie, de l'affiner et de récolter les feedbacks de véritables clients/utilisateurs.