Retour à la page précédente

La santé n’est pas une nouvelle branche touristique. Les pèlerinages et les bains dans les eaux curatives à des fins de divertissement, de prévention et de guérison ont fait partie des premières formes du tourisme. Le tourisme et la volonté d’être en bonne santé répondent à un désir d’une meilleure vie. Le 18e TpM du 1er décembre 2017 va examiner comment le tourisme profite de cette méta-tendance qu’est la santé.

Unbenannt
Friday 01 December 2017 08:00 - 18:00

Etre beau, en forme et relaxé jusqu’à un âge avancé constitue l’idéal des sociétés occidentales. La mamie d’aujourd’hui est fit, mince, botoxée et attend encore beaucoup de la vie. La sécurité matérielle et la qualité des soins médicaux font que les sexagénaires d’aujourd’hui sont les quadragénaires d’hier. Le nombre de baby-boomers augmente : en 2017, la Suisse compte pour la première fois plus de retraités que d’enfants et d’adolescents.

La santé n’est pas une nouvelle branche touristique. Les pèlerinages et les bains dans les eaux curatives à des fins de divertissement, de prévention et de guérison ont fait partie des premières formes du tourisme. Le tourisme et la volonté d’être en bonne santé répondent à un désir d’une  meilleure vie. Le 18e Tourism Professional Meeting (TpM) du 1er décembre 2017 va examiner comment le tourisme profite de cette méta-tendance qu’est la santé. 

Cliquez ici pour plus d'informations.