Retour à la page précédente
bb
Sunday 01 October 2017 13:06

Business eXperience est une option offerte en dernière année aux étudiants de la HES-SO. En plus, de vivre une véritable expérience d'entrepreneur durant une année, les équipes sont composées d'au moins deux filières de formation différentes afin que chaque équipe soit interdisciplinaire.

Chaque année, cette formation débute par un camp de deux jours qui est le point de départ d’une aventure d’une année pour les étudiants.

L'édition 2017 du BeX Camp fut une brillante réussite avec la participation de 33 étudiants (19 économistes, 10 touristes, 3 ingénieurs 1 informaticien), organisés en 7 équipes.

La première matinée a permis aux étudiants-entrepreneurs de travailler sur la proposition de valeur de leurs projets en définissant les avantages que retireront leurs clients en utilisant leurs produits ou services. Après le repas, une activité de teambuilding  était organisée avec Adrenature. Les équipes avaient plusieurs objectifs : gagner le maximum de points avec du tir à l'arc puis en faisant un parcours accrobranche par équipe tout tout en transportant une chaise de jardin durant le parcours et finalement faire un saut dans le vide depuis 20 mètres de haut.

  

Durant le repas du soir, les équipes ont présenté leurs projets aux alumni BeX et ont dû répondre à leurs questions (parfois piquantes) : un premier challenge d'entrepreneur pour eux !

La matinée de la deuxième journée était axée sur la dynamique et la cohésion des équipes nouvellement constituées.

Au cours de l’après-midi, chaque équipe a présenté une première version de son business model et a dû le pitcher en 5 minutes devant les coachs de Business eXperience. Cette année, l’équipe "Haircut Truck" a remporté le prix BeX Camp 2017.

Bravo à Kilian Siggen, Joé Sanchez, Jean-Louis Dotta, Laurent Petitjean et Stefanie Harris, gagnants de ce week-end !