Retour à la page précédente
Visioos
Thursday 06 August 2015 08:07

En juin dernier, le programme Business eXperience a récompensé la meilleure entreprise-école de l’année avec une bourse lui permettant de développer son projet et de participer au Collider Camp à Berlin, un camp ayant pour vocation de coacher les jeunes dans leur démarche de start-up.     

Le 19 juillet, c’est l’entreprise-école Visioos qui eut la chance de partir pour deux mois à Berlin. Jusqu’en septembre, les jeunes entrepreneurs de Visioos pourront se confronter à huit autres start-up évoluant dans le même domaine d’activités et développer des contacts en Allemagne pour la commercialisation de leur offre.

Visioos est composée de cinq étudiants, dont deux économistes: Mathieu Gould (HEIG-VD) et  Valentin Bornatici, deux informaticiens : Vincent Oggier et Jonathan Rey ainsi qu’un ingénieur en Systèmes industriels : Simon Constantin. Ensemble, ils ont créé cette entreprise active dans le domaine du dépannage industriel à distance, à travers l’utilisation de lunettes intelligentes et connectées. Concrètement, une industrie XY peut envoyer des collaborateurs sur le terrain et les coacher à distance grâce à des lunettes connectées permettant de transmettre en direct ce que les employés observent et entendent sur le terrain et d’interagir à distance avec les collaborateurs restés au siège de l’entreprise.          

Vincent Oggier, Valentin Bornatici et Jonathan Rey ont décidé de poursuivre l’aventure après leurs études à la HES-SO Valais-Wallis et sont aujourd’hui les ambassadeurs de Visioos à Berlin.

Suivez l’aventure entrepreneuriale de ces trois ambitieux sur leur page Facebook ou sur le site internet de Business eXperience.