Pourquoi se former au multimedia?

La mise en place de cette formation à fort potentiel est le fruit d'une réflexion marquée sur l'état du marché de la communication et de la faiblesse des moyens mis en œuvre par les particuliers ou les entreprises pour communiquer et/ou promouvoir leurs concepts et leurs idées à un public interne à l'entreprise ou auprès du public.

Force est de constater aujourd'hui que "la nouvelle économie" est une réalité. Elle provoque une transformation lente mais radicale de nos systèmes décisionnels, communicationnels et productifs. Sites Internet et Intranet, catalogues en ligne, e-commerce, bases de données, multimédia, CD-Rom, bornes interactives…, l'explosion des produits et des services multimédias est telle que les formations traditionnelles sont inadaptées et insuffisamment novatrices pour investir tout le champ d'action de la création multimédia.

La conduite des projets multimédias nécessite une parfaite connaissance et la maîtrise affirmée des médias et des supports ainsi que de leur environnement. La HES-SO Valais s'est donc dotée à l'interne de solides compétences dans les domaines essentiels au multimédia et dans la transmission de ce savoir.

Infographie 2D,
Communication audiovisuelle,
Gestion des ressources Internet,
Intégration de contenus et montage de présentations interactives multimédia.

Cette formation permet d'acquérir les outils et de maîtriser les concepts indispensables à la conduite de projets multimédias. Elle vise à former des spécialistes aptes à proposer des prestations "sur mesure" adaptées à des problématiques d'entreprises :

Analyse de la problématique, audit, scénarisation
Production et intégration des médias (graphisme, son, texte, images fixes et animées)
Développements informatiques spécifiques au projet
Installation, mise à jour, évolution et mise en production des applicatifs.