Hes-so Valais
Menu

Inscription formation en Informatique de gestion

Bachelor of Science HES-SO (BSc) en Informatique de Gestion

Inscription 2018/2019

Veuillez remplir le formulaire online :

 

Dates importantes 2018/2019

  • Délai d'inscription formation à temps partiel : 30 avril 2018
  • Délai d'inscription formation à plein temps : 30 avril 2018
  • Immatriculation : 14 septembre 2018
  • Début des cours : 17 septembre 2018
     

 

Finances

  • La taxe de cours à charge des étudiant-e-s est fixée à CHF 1'000.- par année d'études.
  • Les frais relatifs à la documentation académique et autres prestations s'élèvent à CHF 550.- par année d'études (coefficient de 0.75 pour la formation à temps partiel)
  • La taxe d'inscription est de CHF 150.-. Payable lors de l'inscription. Non-remboursable.
  • Bourses d'études : informations auprès du département de l'instruction publique de votre canton ou sur http://www.hes-so.ch/fr/bourses-allocations-prets-etudes-136.html

 

Matériel de formation

Devant la nécessité croissante d'un accès permanent à l'information et à la communication, la HES-SO Valais-Wallis demande que les étudiant-e-s de première année disposent d'un ordinateur portable personnel (laptop) comme instrument de travail.

Les détails concernant le type d'appareil et les spécifications techniques minimum pourront être obtenus auprès du service informatique.
 

Etudiant-e d'un jour

Nous vous proposons de devenir étudiant-e d'un jour. Découvrez, le temps d'une journée, la filière Informatique de gestion. Suivez des cours avec les étudiant-e-s et profitez d'être sur place pour poser toutes vos questions aux enseignant-e-s !

Cours préparatoires

Pour faciliter le début des études aux nouveaux étudiants qui pourraient avoir quelques lacunes en langues, comptabilité, informatique ou mathématiques, nous proposons le programme Ante Studium. Il s’agit de cours intensifs, dispensés entre août et septembre aux étudiants immatriculés à la HES-SO Valais-Wallis, peu importe la filière choisie.

Les places étant limitées,  l’ordre des inscriptions fait foi.