Hes-so Valais
Menu

Témoignages

Dorian Zbinden
Dorian Zbinden

Consultant technique SAP chez Cisel Informatique SA à Matran

> MÉTIER / J'apporte du conseil et du développement aux besoins des clients afin de leur garantir une utilisation optimisée de leur ERP (Enterprise Resource Planning).

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / Des professeurs compétents et à l'écoute, qui accompagnent les étudiants dans le saut professionnel.


open close
Julien Denaes
Julien Denaes

Co-founder and CEO Logrr.com @ New York (USA)

> METIER /  Innover, penser différemment et essayer. En tant qu'entrepreneur, la seule certitude que l'on a c'est que l’on est sûr de rien. La prise de risque est quotidienne. Il faut réussir à s'entourer des personnes qui comprennent ce risque: les employés, les investisseurs, les clients, les partenaires et bien entendu sa famille.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION /  Il faut avant tout acquérir les bases techniques et comprendre comment fonctionne l'informatique. A partir de là, tout devient outils et méthodologie. Il faut se plonger dans ce qui nous intéresse, aller au bout des choses et rester curieux, ne pas stagner sur ses acquis. Le réseau offert pendant et après la formation ainsi que la possibilité de mettre en pratique les compétences sont de réels atouts. Peu importe l'industrie, le marché ou la situation géographique, le réseau est primordial : l'écosystème de Sierre va bien au-delà des frontières suisses !

 


open close
Tanja Schürch
Tanja Schürch

Cheffe de Département ICT, Clinique Hirslanden Aarau

> MÉTIER / Responsable des technologies de l’information au sein de la Clinique Hirslanden, je mets en place des solutions informatiques pour aider les médecins à obtenir efficacement les informations de leurs patients.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / Les travaux de Bachelor liés aux entreprises apportent aux étudiants des expériences de la réalité du marché. Collaboration avec la filière sur un projet de conception d’une application mobile innovante pour les visites médicales.


open close
Gilles Meynet
Gilles Meynet

Fondateur et directeur d’Idexen, Monthey

> MÉTIER / J’essaie chaque jour de développer les activités de ma société tout en étant une locomotive pour mes collègues. Je suis actif dans notre secteur R&D, la veille technologique et les relations clients.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / De solides connaissances de base. En plus d’une formation théorique, une expérience pratique par des travaux de groupe, des projets avec de la clientèle réelle ainsi que différents projets pratiques innovants.

 


open close
André Lambelet
André Lambelet

Vice-président du Développement des produits et de la technologie pour MobileBits, Los Angeles

> MÉTIER / Le SAMY est un centre commercial mobile qui permet aux utilisateurs de recevoir des promotions sur leur smartphone. J’ai pour mission de définir la stratégie de cet outil.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / La formation permet de structurer et d’élargir ses connaissances IT. Des projets
d’école concrets. Des professeurs toujours à la pointe des dernières technologies.


open close
Nicolas Debons
Nicolas Debons

Ancien chef de projet chez Credit Suisse, nouveau résponsable de la filière Informatique de gestion à la HES-SO Valais-Wallis, Sierre

> MÉTIER / L’informatique est présente au quotidien dans nos vies. La vivre en lien avec l’économie et l’entreprise offre des perspectives très intéressantes. En charge de la gestion de projets, j'ai été amené à voyager un peu partout dans le monde.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / La formation HES est axée sur la pratique, avec de nombreux projets qui simulent très bien le monde de l’entreprise. On y trouve une dynamique très intéressante avec les centres de recherche et les start-up du Technopôle.


open close