Hes-so Valais
Menu

CAS HES-SO en Marketing Digital pour Services Touristiques

« Retour

Formulaire d'inscription CAS Digital Marketing

Module 1 - Connaître, comprendre et appliquer les instruments de marketing dans l'environnement numérique

  • Concepts marketing à l'ère du numérique
  • Tendances numériques en marketing et tourisme
  • Éléments d'une stratégie marketing / numérique
  • Numérisation du Customer Journey / Personas
  • Conception d’Adwords, SEO, outils de marketing numérique
  • Le site Web comme outil de communication et de vente

Module 2 - Service Design pour devis et tarification

  • Numérisation de l’élaboration de l'offre (Service Design)
  • Dynamic Packaging
  • Stratégies de tarification numérique / Dynamic Pricing
  • Branding

Module 3 – Développer le Community Management

  • Enjeux de la communication interne et externe
  • Community Management & User Experience
  • VR, AR, MR
  • Marketing mobile
  • Médias sociaux
  • Communication visuelle & Contentmarketing (Images, vidéos, SMS)

Module 4 – Marketing-Intelligence & marketing basé sur les data

  • Marketing Intelligence / Veille stratégique
  • Enjeux du Big Data​
  • Gestion de la réputation en ligne

open

Public cible

Cette formation pratique s'adresse à tous les professionnels du secteur du tourisme et à ceux qui veulent devenir professionnels. Les conférenciers sont des experts confirmés dans leur domaine.

Langues : cours et examens en français

open

Objectifs

Internet a révolutionné le monde, y compris celui du voyage : les réservations, l'information et la création sont désormais en ligne. Le tourisme suisse s'oriente ainsi inévitablement vers le numérique. Le CAS HES-SO en Marketing Digital pour Services Touristiques débutera à l'automne prochain à la HES-SO Valais-Wallis afin de préparer les acteurs du tourisme à relever ces défis. Dans le CAS, co-développé par ritzy*, les étudiants apprendront à s'adapter aux nouvelles technologies, à développer une stratégie de marketing en ligne adaptée et à mettre en œuvre concrètement ces compétences dans le cadre d'un travail final pratique dans leur entreprise.

open

Durée de la formation

4 modules de 3 jours chacun entre septembre 2019 et mars 2020. 1 travail d'évaluation par module et 1 travail final pratique (présentation des travaux en mai 2020).

open

Titre délivré

CAS HES-SO en Marketing Digital pour Services Touristiques (12 ECTS)

open

Coûts

6'000 francs, (dont 200.- de frais d'inscription à payer lors de l'envoi du dossier). Inclus dans ce tarif le coaching, l’accès à la plate-forme e-learning, les examens et le certificat.

open

Pré-requis

Bachelor (université ou haute école spécialisée) ou sur dossier pour les personnes sans Bachelor. Prérequis : Diplôme d'études supérieures / diplôme fédéral / brevet fédéral et au moins trois années d'expérience dans le secteur concerné. (Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.)

open

Nous contacter