Hes-so Valais
Menu

Bachelor formation en Tourisme

Bachelor of Science HES-SO (BSc) en Tourisme

Emplois pré-études

Stages en entreprise
 
 

Dès septembre 2020, avec la mise en place du nouveau plan d’études de la filière Tourisme, les collaborations avec les entreprises du domaine du tourisme seront modifiées.

Une nouvelle page internet est actuellement en préparation. Elle sera disponible dès l'automne 2020.

Pour toute info : internship.tourism@hevs.ch

 

Quelques précisions liées aux stages :

En 2020 

Les stages sont proposés, comme ces dernières années, dans le cursus académique du Bachelor en Tourisme. Le programme de formation est soumis à validation de la filière Tourisme et confirmé dans le document officiel de la filière Tourisme, la Convention de stage.

Informations détaillées & publication des offres 2020


Avec le nouveau plan d’études et le nouveau règlement entré en vigueur, les possibilités liées aux stages ont été modifiées.

En 2021

Les étudiants désireux d’effectuer un stage en entreprise durant leur cursus académique auront la possibilité de le faire. Ils pourront choisir cette option parmi d’autres qui leur seront proposées.

La durée du stage est définie par le plan d’études de la filière Tourisme qui prévoit 18 ECTS pour l’option « stage » (1ECTS = 30 heures). Cela correspondra à une durée d’environ 4 mois pour un équivalent plein temps (540 heures). En Suisse, le stage pourra être effectué à temps plein (100%) ou à temps partiel (min 60%). A l’étranger, le stage devra être effectué à temps plein (100% - minimum 40h/semaine), sur une durée de 4 mois. Le stage devra se dérouler entre le 22.02.2021 et le 31.08.2021, (semestre académique de printemps). La période mentionnée sur le contrat de stage & sur la convention de stage devront être similaires.

Le programme de formation sera soumis à validation et confirmé dans la convention de stage, comme ces dernières années.

Informations détaillées : suivront. Publication des offres pour 2021 : possible dès l’automne 2020.

 


Dès 2022

Les stages en entreprise pourront être proposés hors cursus académique. Selon les profils recherchés, l’entreprise choisira de publier l’offre comme un emploi pré-études, ou comme un stage post formation Bachelor. Informations détaillées suivront.

Offres d’emploi – autres annonces :  https://www.hevs.ch/fr/annonces/