Hes-so Valais
Menu

Vie de campus @Sierre

Petit paradis situé au cœur des Alpes, le Valais propose à ses visiteurs – ou à ceux qui s’y installent – le  large éventail de ses attraits: stations de ski, petits vals sauvages pour randonneurs, détente et thermalisme, agro et oenotourisme, VTT, parapente, etc. Certaines stations de ski, à l’image de Crans-Montana, Verbier ou Zermatt, bénéficient d’une renommée internationale.

Si le Valais est effectivement connu en tant que destination touristique, il est aussi apprécié de ceux qui y vivent pour la beauté de ses paysages, la générosité de son climat et la convivialité de ses habitants.

Installée à Sierre, la filière Tourisme de la HES-SO Valais Wallis accueille ses étudiant·e·s dans la 3e plus grande ville du canton, réputée pour être la plus ensoleillée de Suisse. Celle que l’on surnomme la «Cité du Soleil» ne se contente pas de jouir de ses richesses naturelles. Sierre offre non seulement toutes les facilités d’une grande ville mais elle déroule un riche agenda de manifestations avec notamment le Festival arts de rue "Couleur pavé", le Sierre Blues Festival, le salon Vinea des vins suisses, etc.

Le tourisme constitue l’un des secteurs clés de l’économie valaisanne: environ 25% des actifs y travaillent (hôtellerie, restauration, remontées mécaniques, etc.).

Quoi de mieux pour étudier le tourisme que de le faire dans un canton qui le vit?!