Hes-so Valais
Menu

Témoignages

Solenn Goh

Filière Tourisme

«Le Bachelor en Tourisme obtenu à la HES-SO Valais-Wallis m'offre de vastes possibilités professionnelles et me permet d'aller travailler à l'étranger.»


open close
Michael Moret
Michael Moret

Directeur d'Evolène Région Tourisme

> MÉTIER / Je m'occupe de toute la partie opérationnelle de l'office du tourisme. Le travail est donc très varié. Il s'agit de mettre en place des produits touristiques, de gérer les infrastructures comme les pistes de fond ou la patinoire, de développer notre visibilité via la promotion, de développer notre visibilité sur les réseaux sociaux, de garder un contact régulier avec les partenaires de la destination ou encore de soutenir l'organisation de manifestations sportives et culturelles.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / La diversité des cours proposés ainsi que le lien direct avec le terrain. 


open close
Virginie Baeriswyl
Virginie Baeriswyl

Switzerland Convention & Incentive Bureau, Suisse Tourisme, New York

> MÉTIER / Nos clients, basés aux Etats-Unis ou au Canada, travaillent pour des multinationales, associations ou agences événementielles. Lorsqu’ils sont à la recherche d’une destination ou d’une salle en Suisse, je les assiste dans leurs démarches, puis je coordonne leur voyage.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / Le mix de semestres théoriques et de stages en entreprise offre les outils de base pour poursuivre une carrière auprès d’une multitude d’entreprises dans le monde touristique.


open close
Sophie Dubuis
Sophie Dubuis

Directrice du Centre International de Conférences Genève (CICG)

> MÉTIER / Au sein du CICG, je me charge de gérer l’activité et l’équipe: offrir un accueil de qualité pour les conférences internationales, travailler avec les acteurs locaux et assurer l’équilibre financier du Centre.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / Un contexte géographique idéal. Une excellente réputation. L’entente cordiale entre les étudiant·e·s.


open close
Andreas Banholzer
Andreas Banholzer

Directeur de l’Office du tourisme du canton de Vaud

> MÉTIER / Le tourisme est une branche extrêmement multidisciplinaire qui demande un esprit entrepreneurial.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / Comprendre les grands enjeux de la branche. Aborder tous les aspects de la communication et du marketing moderne.


open close
Gilles Dind
Gilles Dind

Suisse Tourisme, directeur des marchés d’Europe de l’Ouest

> MÉTIER / Le tourisme, c’est la découverte, l’ouverture, les voyages, le non-conformisme.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION / La multiculturalité des étudiants qui se côtoient à la HES.


open close