Hes-so Valais
Menu
27-07-2020

150 jeunes réunis à Sierre pour s’initier à l’informatique

« Retour
Découvre les nouvelles technologies de l’informatique
Découvre les nouvelles technologies de l’informatique

Malgré le COVID-19, les jeunes ont répondu présents au Camp d’été informatique organisé par la Formation continue Informatique de la HES-SO Valais-Wallis. Une bouffée d’oxygène pour les enfants (et leurs parents), après des mois de confinement.

Ils sont venus de Niedergesteln, Termen, Sierre, Sion, Martigny, Fully, mais encore du Châble, Vouvry, Le Bouveret,… Au total 150 jeunes ont répondu présents au rendez-vous du Camp d’été informatique qui s’est déroulé à la HES-SO de Sierre du 6 au 17 juillet 2020. Issus des écoles primaires et des C.O. de la région, les jeunes sont venus pour s’initier aux multiples facettes de l’informatique.

Le concept ludique de ce camp proposé par la Formation continue informatique de la HES-SO Valais-Wallis séduit chaque été de nombreux enfants attirés par le domaine de l’informatique. C’est l’occasion de découvrir ou de se perfectionner sur Word, Excel, PowerPoint, qui leur serviront pour la suite de leur scolarité. Ils ont également été rendus attentifs aux notions de sécurité sur Internet et les réseaux sociaux.

Ateliers à choix

Les après-midis étaient dédiés soit à des cors d’allemand ludiques soit à des ateliers à choix. Ils pouvaient notamment découvrir les bases du langage de programmation et lever le voile sur la construction de leurs jeux favoris, le hacking, le montage vidéo ou encore la création d’applications sur smartphone. Les jeunes ont pu essayer tout cela par eux-mêmes, encadrés par des formateurs passionnés d’informatique, recrutés parmi les anciens étudiants de la filière Informatique de gestion.