Retour à la page précédente
Image

Le CAS de la HES-SO Valais-Wallis en Cyber Security est programmé pour le 20 janvier 2022

La cyber sécurité est impossible à ignorer de nos jours, et dans le futur il sera de plus en plus dangereux de mésestimer les menaces numériques croissantes.

Il y a peu, des hackers ont réussi à immobiliser un des plus grands pipeline américain pendant plusieurs jours, causant des dommages pour des millions de francs. Récemment, et plus près de chez nous, Le Nouvelliste et Netplus ont essuyé des attaques qui ont affecté une grande partie de leur réseau.

Les particuliers ne sont pas en reste. Une étude récente montre que le télétravail a facilité la tâche des cybercriminels qui sévissent entre fraudes et hameçonnages.

Le nombre d’organisations qui s'adaptent au monde numérique est de plus en plus grand. Une quantité croissante d’objets domestiques connectés vient poser de nouveaux défis. Le monde s'interconnecte davantage tous les jours, et la cybersécurité se doit d’évoluer en conséquence. Cela en fait un domaine en constante transformation. C’est désormais une matière à part entière, qui ne cesse de se développer et devient une expertise nécessaire. De même, le besoin de personnel qualifié ne fera probablement qu'augmenter.

Dans ce cadre, notre CAS en Cyber sécurité qui va redémarrer en janvier 2022 revêt une importance stratégique. Il s’adresse à tous les professionnels de l’informatique désireux d’être à jour avec les dernières méthodes de sécurité.

Cette formation permet de couvrir la totalité du spectre de la sécurité informatique en entreprise, allant de la gouvernance à la sécurité stratégique et opérationnelle tout en couvrant les aspects légaux. Travaillant sur des exercices pratiques issus de situations réelles, les participants ressortent avec une réelle plus-value grâce à la qualité des intervenants provenant du milieu professionnel. D'une durée de 6 mois, la formation offre une vision complète sur ce domaine qui ne cesse d’évoluer.

La prochaine et troisième session démarrera le 20 janvier 2022, les inscriptions sont ouvertes.

Informations et inscriptions : https://www.hevs.ch/fr/hautes-ecoles/haute-ecole-de-gestion/informatique-de-gestion/autres-formations/formation-continue/cours-postgrade/formation-cas-en-cyber-security-19764