Hes-so Valais
Menu
31-10-2019

Florian Evéquoz nommé à la tête du Domaine Economie et services de la HES-SO

« Retour
Florian Evéquoz nommé à la tête du Domaine Economie et services de la HES-SO
Florian Evéquoz nommé à la tête du Domaine Economie et services de la HES-SO

Le Rectorat de la HES-SO a nommé Florian Evéquoz en tant que nouveau responsable du Domaine Economie et services dès le 1er janvier 2020. Ce domaine compte près de 7’200 étudiantes et étudiants répartis dans 6 hautes écoles.

Florian Evéquoz prendra la tête du Domaine Economie et services de la HES-SO qui offre sept Bachelors, quatre Masters ainsi que six Masters of Advanced Studies (MAS) et 5 Executive Masters of Business Administration (EMBA), dispensés au sein des six hautes écoles du domaine :

  • Haute école de gestion Arc (HEG-Arc)
  • Haute école de gestion de Genève (HEG-Genève)
  • Haute école de gestion Fribourg (HEG-Fribourg)
  • Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD)
  • HES⁠-⁠SO Valais-Wallis - Haute Ecole de Gestion – HEG
  • Ecole hôtelière de Lausanne – EHL

Avec ses collègues directrices et directeurs des hautes écoles, il aura à relever des défis sur le plan du développement de la formation au sein du domaine, afin de répondre aux évolutions du monde du travail, en particulier dans le contexte de la transition numérique. Dans le cadre du cycle stratégique 2021-2024, le domaine sera appelé à définir et implémenter sa stratégie académique, en cohérence avec le plan d’intentions de la HES-SO. Au niveau de la recherche, le domaine aura à consolider son positionnement dans les projets internationaux et à renforcer sa participation à des projets soutenus par Innosuisse, l’agence suisse pour l’encouragement à l’innovation.

Titulaire d’un doctorat en sciences informatiques, Florian Evéquoz est actuellement professeur ordinaire à la Haute école de gestion de la HES-SO Valais-Wallis, où il conduit le groupe de recherche interdisciplinaire Human-Centred Computing. Il a dirigé ou participé à de nombreux projets de recherche, principalement dans les domaines du data science, de la visualisation de données, de l’interaction humain-machine ou encore de l’eGovernment. Maître-assistant à l’Université de Fribourg, il a également été chargé de cours à l’EPFL et il siège au comité de plusieurs associations professionnelles et conférences scientifiques.

Florian Evéquoz entrera en fonction le 1er janvier 2020 et continuera d’occuper partiellement son poste de professeur ordinaire à la HES-SO Valais-Wallis. Il succèdera à Laurent Bagnoud qui a été nommé Délégué à la digitalisation de la HES-SO. M. Bagnoud assure le poste de responsable de domaine ad intérim jusqu’à l’entrée en fonction de son successeur. Le Rectorat profite de cette occasion pour le remercier chaleureusement pour son implication et le travail accompli en tant que responsable de domaine.