Hes-so Valais
Menu

Témoignages

Jimmy Gollut
Jimmy Gollut

NiS Procurement Excellence Manager Nestlé Suisse

«Un diplôme reconnu, axé sur une formation pratique, qui permet de rejoindre très vite le monde professionnel. La voie en formation continue offre en outre un avantage incomparable en terme d’expérience.»


open close
Mehdi Pillet
Mehdi Pillet

Responsable de département et de processus au sein du secteur Contrats du Groupe Mutuel à Sion.

> METIER / Responsable d’un département composé de 20 personnes, dont 5 en home office, au sein du secteur « Contrats », mon objectif vise à coordonner et organiser les actions des collaborateurs se trouvant sous ma responsabilité afin de répondre aux objectifs du secteur. Aussi, j’assure le pilotage, le bon fonctionnement ainsi que l’efficience des processus dont je suis responsable, tout en maintenant une approche d’amélioration continue.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION /  Axée sur la pratique, cette formation permet de nous initier à une échelle complète et fondamentale des différentes activités d’un futur cadre d’entreprise et ce, quel que soit son domaine d’activité (Finance, Management, Droit, Marketing, Communication, Stratégie, …). De plus, elle permet d’appréhender les choses de manière globale et critique.


open close
Sylvie Bonvin
Sylvie Bonvin

Responsable Marketing Communication & CRM Migros Valais

«le point fort est l’aspect généraliste de la formation que nous pouvons transformer en devenant spécialiste d’un domaine à la fin du cursus»

> METIER /  Responsable d’une équipe de 13 personnes, je gère et développe le secteur marketing communication sur la base de la stratégie d’entreprise. Mon rôle est d’organiser et de piloter les actions de communication internes et externes dans le but de promouvoir les produits et de valoriser l’image de l’entreprise. Je gère également la relation clients, tant dans la coordination et l’optimisation des activités commerciales que dans la gestion et l’optimisation du service après-vente.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION /  La diversité des matières proposées, l’orientation pratique des cours, l’implication des professeurs, sans oublier le bâtiment qui offre un environnement de qualité pour se former. Finalement, le choix des options en 3ème année qui permet de se spécialiser dans notre domaine de prédilection. En résumé le point fort est l’aspect généraliste de la formation que nous pouvons transformer en devenant spécialiste d’un domaine à la fin du cursus.

 


open close
Fabrice Rard
Fabrice Rard

Expert diplômé en finance et controlling, Fondé de pouvoir chez Fiduciaire Fidag SA à Martigny

> METIER /  Je gère aujourd’hui un portefeuille de clients de tous horizons et de toutes tailles, de l’acquisition d’un mandat, à son traitement puis à sa finalisation. L’aspect conseils occupe désormais la majeure partie de mon temps, ayant pu expérimenter tous les métiers de la fiduciaire-audit, en me spécialisant dans l’optimisation fiscale et la mise en place de contrôle de gestion pour les PME de la région.

> POINTS FORTS DE LA FORMATION /  L’apprentissage d’une méthodologie de travail basée sur du concret et sur la vie des entreprises, ce qui diffère d’une approche purement académique et permet une application directe des concepts assimilés. La possibilité de me former en emploi était un critère indispensable dans le choix de mon cursus. La HES-SO offre une très belle plateforme de connaissances et de réseaux avec notamment les options dans toute la Suisse romande.

 


open close