Retour à la page précédente
Business Experience 2021 (1ère soirée pitch)

Pitch des étudiant·e·s

Les 32 étudiant·e·s de la BeX 2021 ont présenté leur projet pour la première fois lors d’une soirée à la maison de l’entrepreneuriat de Sierre, avant de partager un repas avec les alumni du programme, et ainsi échanger leurs idées d’entreprises.

La Business Experience

La Business Experience est proposée aux futur·e·s diplômé·e·s de la HES-SO Valais ainsi qu’à d’autres étudiant·e·s des Hautes Ecoles romandes, afin qu'ils·elles puissent développer leur propre business model et diriger leur entreprises-école durant une année grâce à la collaboration avec des coachs et des professionnel·le·s. Ce programme représente une véritable approche de terrain ou les participant·e·s doivent répondre à des problématiques concrètes, prendre les bonnes décisions et gérer du début à la fin un processus d’innovation et de lancement d’un nouveau produit ou service sur le marché.

Edition 2021

Vendredi dernier, chacune des 7 équipes suivantes a dû pitcher en 3 minutes une première version de son business model devant les coachs de Business eXperience :

  • Myprivategarden : kit de jardinage thématique
  • Warmy : thermos autochauffant avec batterie sans fil
  • Loc'ktails : service de location de machines à cocktails locaux
  • nSwipe : plateforme de vente d’habits seconde main
  • Sustainable Labs : plateforme de gestion d’équipements usagés de laboratoire dont le but est de prolonger la durée de vie en les donnant à des institutions de pays émergents
  • Lo’Carnotz : service de location de carnotzets de privé à privé
  • Vallensis : jeu de plateau sur le Valais

Des idées innovantes qui annoncent une nouvelle aventure entrepreneuriale captivante !

Lien

 Business eXperience