Hes-so Valais
Menu

Cursus - Digital marketing in a traveller's world

« Retour

MARK90a - Une stratégie globale en acier
11.03.2019 09:00 - 11.03.2019 17:00
MARK90b - Facebook comme outil de marketing digital
18.03.2019 09:00 - 18.03.2019 17:00
MARK90c - Votre présence dans les moteurs de recherche
25.03.2019 09:00 - 25.03.2019 17:00
MARK90d - L’email marketing et newsletter
01.04.2019 09:00 - 01.04.2019 17:00
MARK90e - Votre site : votre vitrine
15.04.2019 09:00 - 15.04.2019 17:00

Les nouvelles possibilités que nous offrent internet ainsi que les réseaux sociaux ont profondément bouleversé le parcours d’achat du consommateur en
opérant un véritable transfert de pouvoir au client. Le consommateur préfère aujourd’hui se faire sa propre opinion sur un établissement ou une
destination en recherchant les informations à sa disposition sur internet plutôt que de se fier aux discours publicitaires d’une marque. Cela se comprend : il n’a que l’embarras du choix avec à sa disposition pléthore de contenus en ligne (avis et partages d’expériences de pairs via les réseaux sociaux, plateformes ou blogs, site internet, etc.) pour se forger une opinion très claire de l’offre et l’expérience proposée. Il peut également facilement comparer le tout avec la concurrence avant de passer à l’étape de la réservation.

open

Public cible

Pour toute personne souhaitant acquérir, compléter ou valider ses capacités à utiliser les nouveaux outils de marketing digital. Direction, cadres : vous comprenez les enjeux et opportunités liés aux nouvelles technologies et, si vous n’avez pas le temps vous-même, pensez à former quelqu’un pour vous soutenir dans vos efforts de marketing.

open

Objectifs

L’objectif de ce cursus est d’identifier et comprendre l’ensemble du parcours de vos clients et d’appréhender les outils et tendances majeurs du marketing digital afin de pouvoir les utiliser de manière optimale en fonction d’objectifs d’acquisition, de conversion et de fidélisation.

open

Durée de la formation

5 jours

open

Titre délivré

Diplôme «Gestionnaire e-marketing et réseaux sociaux pour le tourisme, l’hôtellerie et la restauration» (facultatif)

open

Coûts

Le cursus entier avec inscription, examen & coaching:

Pour participants/exploitants valaisans: CHF 630.00
Sans examen, ni coaching: CHF 150.00
Module isolé: CHF 30.00

Pour participants tourisme: CHF 1'400.00
Sans examen, ni coaching: CHF 750.00
Module isolé: CHF 150.00

Pour participants/exploitants hors-canton du Valais: CHF 2'000.00*
Sans examen, ni coaching: CHF 1'250.00
Module isolé: CHF 350.00

*Voir notre système voucher

open

Renseignements pratiques

ritzy* formation continue
TechnoArk 3
3960 Sierre
Téléphone: 027 606 90 31
Mail: info@ritzy.ch

Web: www.ritzy.ch

Lien direct: Formation marketing digital

open

Nom du professeur-e enseignant

Noëlie Berthod - Brand et Sarah Fischer

open

Dates

11. + 18. + 25.03 + 01. + 15.04.2019