Hes-so Valais
Menu

Plan d'études Tourisme

Bachelor of Science HES-SO (BSc) en Tourisme

 

Plan d'études

Les études durent trois ans à plein temps et sont réparties sur 6 semestres. Le cursus met un accent sur l'interaction entre les 13 compétences et la multidisciplinarité.  

Le début de la formation insiste sur les principes fondamentaux qui seront ensuite mis en lien grâce à des modules d’intégration. On y accorde une part importante dédiée à l’application pratique ainsi qu’à l’étroite collaboration avec l’Institut Tourisme qui gère des mandats et des projets de recherche.

La formation se veut résolument pratique notamment grâce à l’étroite collaboration avec des entreprises. Grâce à des options semestrielles et annuelles, les deux derniers semestres permettent une orientation plus individualisée du cursus. Ainsi, durant une année, l’étudiant·e aura notamment le choix entre la création d’événements, l’entrepreneuriat/création d’entreprises ou la création de packages touristiques. En parallèle, l’étudiant·e pourra suivre des spécialisations dans différents domaines relatifs au secteur touristique et/ou le développement de compétences softs telles que le leadership.

Le titre de Bachelor of Science HES-SO qui vous sera délivré est reconnu par la Confédération, légalement protégé et eurocompatible. Le Bachelor correspond au diplôme finalisant le premier cycle des études de l'enseignement supérieur et dispose de 180 crédits ECTS.

 

> Formation plein temps