Hes-so Valais
Menu
11-12-2019

Prix du meilleur Poster SAMT

« Retour
Prix du meilleur Poster
Prix du meilleur Poster

Du 28 au 30 novembre 2019 s'est déroulé le 60ème congrès de la Société Suisse de Médecine Manuelle. Plus de 900 participants, médecins et physiothérapeutes, ont fait le déplacement à Interlaken.

A cette occasion, la commission scientifique de la Société Suisse de Thérapie Manuelle SAMT/SSTM, que préside Mme Anne-Gabrielle Mittaz Hager, a remis le prix du meilleur poster à deux étudiants de la filière Physiothérapie pour leur recherche intitulée: "Comparaison de l'efficacité de différentes techniques de thérapie manuelle sur les douleurs lombaires chroniques non-spécifiques: une méta-analyse en réseau". Joël Oppliger et Thibault Frossard ont ainsi remporté un bon de 500.- euros offerts par l'éditeur médical et scientifique allemand Thieme Verlag et l'opportunité de publier leur travail dans la revue "manuelle therapie".

En parallèle, l'Association Suisse de Physiothérapie du Sport (ASPS -SPORTFISIO), par l'entremise d'un comité d'experts, a décerné le prix du meilleur travail de Bachelor d'une valeur de 1000 CHF à Loïc Bel et Vincent Ducrest, également étudiants auprès de la filière Physiothérapie. Tout deux ont présenté leur travail "Performance et prévention chez l'athlète: effets de programmes de prévention de blessures aux membres inférieurs: revue systématique de revues systématiques avec méta-analyse." lors du 17ème symposium de l'Association devant plus de 520 participants et étaient en concurrence avec deux travaux de la ZHAW (Zürich) et BFH (Berne).

Félicitations!