Hes-so Valais
Menu
Du 30-09-2021 au 30-09-2021

Conférence: "Infirmier.ère.s formé.e.s à l’étranger : enjeux et expériences vécues d’une reconnaissance"

« Retour
Conférence: "Infirmier.ère.s formé.e.s à l’étranger : enjeux et expériences vécues d’une reconnaissance" © Jean-Luc Alber
Conférence: "Infirmier.ère.s formé.e.s à l’étranger : enjeux et expériences vécues d’une reconnaissance"

Madame, Monsieur,

L’Institut Ra&D de la Haute Ecole de Santé de la HES-SO Valais-Wallis a le plaisir de vous annoncer l’organisation d’une conférence et table ronde.

"Infirmier.ère.s formé.e.s à l’étranger : enjeux et expériences vécues d’une reconnaissance"
le jeudi 30 septembre à la Haute École de Santé à Sion de 10h30 à 16h30.

Dans le courant de l’été nous publierons le programme détaillés et ouvrirons les inscriptions en ligne, merci d’ores et déjà de réserver la date !

Le sujet de cette recherche est plus que jamais d’actualité : en Suisse, comme ailleurs, les besoins en personnel de santé qualifié sont toujours plus importants et une pénurie est prévue pour ces prochaines années. Comment se déroule la procédure de reconnaissance de diplômes infirmiers non-européens en Suisse ? Quelles difficultés rencontrent les actrices et acteurs qui contribuent à cette procédure? Quelles sont les ressources qui les soutiennent? Ces questions sont au cœur d'une recherche financée par le Fonds National suisse de la recherche scientifique dont les résultats seront présentés lors de cette journée.

Retrouvez plus d’infos sur le projet sous https://www.hevs.ch/fr/rad-instituts/institut-sante/projets/transition-socio-professionnelle-et-trajectoires-d-infirmiers-eres-provenant-d-etats-tiers-14790

Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion

Cordiales salutations

Prof. Claude-Alexandre Fournier
Responsable d’Institut Santé

Prof. Jean-Luc Alber
Requérant principal

Prof. Nathalie Muller Mirza (UniGE)
Co-requérante

Dr. Cécile Navarro
Mme. Patricia Milbert (UniL)
Collaboratrices scientifiques