Hes-so Valais
Menu
14-12-2020

Diplômées en Soins infirmiers primées par les associations professionnelles

« Retour
Cloé (à g.) et Delphine (à dr.)
Cloé (à g.) et Delphine (à dr.)

La HES-SO Valais-Wallis félicite ses diplômées en Soins infirmiers primées par les associations professionnelles pour leur travail de Bachelor. Les lauréates :  

Delpine Peyla reçoit le prix de l’Avalems (Association valaisanne des EMS), pour son mémoire "Interventions permettant de réduire les interruptions du personnel infirmier lors de l'administration de médicaments". "La thématique de l’administration sécuritaire des médicaments et le rôle central de l'infirmière dans le processus sont des sujets d'actualité et nécessitent la mise en place de stratégies nationales globales. Défendre mon travail auprès de l’AVALEMS m'a permis de confronter mes idées avec la réalité du terrain et de revoir mes propositions afin qu’elles s’adaptent aux besoins spécifiques".

Cloé Chumpitaz reçoit le prix de l’ASI (Associations suisse des infirmiers et infirmières), pour son mémoire "Interventions infirmières auprès de patients schizophrènes dans le processus de rétablissement". "Ce thème de mon Travail de bachelor a été choisi car la schizophrénie est une pathologie psychiatrique que je trouvais complexe et souvent stigmatisée. J’y ai associé le concept du rétablissement parce qu’il est actuel et permet d’envisager une meilleure qualité de vie pour les personnes souffrant de troubles psychiatriques."