Hes-so Valais
Menu

MAS en Direction et Stratégie d'institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires

« Retour
MAS en Direction et Stratégie d'institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires

Formation proposée par la Haute Ecole de Travail Social Genève, en partenariat avec la Haute Ecole de Santé et la Haute Ecole de Travail Social Valais.

Renseignements et inscriptions ici.

Coupures budgétaires, évaluations des performances, gestion d'équipe interdisciplinaires, licenciements ou burnout, sont des situations auxquelles sont confrontées les directions d'institutions. Le Master of Advanced Studies HES-SO en Direction et Stratégie d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires (MAS DSIS HES-SO) vise à qualifier des directeurs et directrices d’établissements des domaines éducatif, social et socio-sanitaire. Son approche est centrée sur le développement de compétences permettant de diriger une institution et de développer des orientations stratégiques dans un environnement complexe et changeant, d’assumer la gestion économique et financière, de répondre aux besoins des différentes parties prenantes dans un souci de haute qualité.

Le MAS DSIS HES-SO est organisé conjointement à un Diploma of Advanced Studies HES-SO en Gestion et Direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires (DAS GDIS HES-SO) dont le cursus est partagé avec celui du MAS devant les deux premières années.

open

Public cible

Professionnel-le-s des domaines de la santé ou du travail social et occupant ou envisageant d’occuper une fonction de cadre supérieur dans un établissement social, éducatif ou socio-sanitaire.

open

Objectifs

  • Affiner la vision interdisciplinaire du métier de directeur et directrice.
  • Appliquer une démarche stratégique au pilotage et au développement de l’établissement.
  • Participer à l’évolution des grands enjeux portés par les réformes des politiques éducatives, sociales et socio-sanitaires au niveau suisse et européen.
  • Participer au développement de réseaux (partenariat et financement).
  • S’inscrire dans une dynamique de recherche appliquée  dans une perspective d’évolution et d’action innovante.

open

Durée de la formation

Environ 25 jours sur une période d'une année

open

Coûts

Frais d'inscription (CHF): Fr. 200.00
 
Frais de formation (CHF): Coût de la 3ème année MAS 2020 : 8 900.00