Hes-so Valais
Menu

MAS en Direction et Stratégie d'institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires

« Retour
MAS en Direction et Stratégie d'institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires

Formation proposée par la Haute Ecole de Travail Social Genève, en partenariat avec la Haute Ecole de Santé et la Haute Ecole de Travail Social Valais.

Cette nouvelle année commence avec les séances de présentation du DAS et du MAS Formations à la direction des institutions éducatives sociales et socio-sanitaires qui auront lieu très prochainement dans différents cantons de Suisse romande, selon le calendrier ci-dessous. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 13 mars 2017.

 

Neuchâtel : Lundi 23 janvier à 17h30 à la Haute Ecole Arc (Espace de l'Europe 11, 2000 Neuchâtel) Salle 212 / 2ème étage du secteur A

Lausanne : Jeudi 2 février à 17h30 la HETS&Sa-EESP (Chemin des Abeilles 14, 1010 Lausanne) Salle A332

Fribourg : Jeudi 9 février à 17h30 à la HEG Fribourg (Chemin du Musée 4, 1700 Fribourg) Bâtiment Innovation Lab

Sierre : Mercredi 22 février à 17h30 à la HES-SO Valais (Plaine Bellevue 2, 3960 Sierre) Salle 210

Genève : Mardi 28 février  à 17h30 à la Hets-GE (Rue Pré-Jérôme 16, 1205 Genève) Salle E208

Renseignements et inscriptions ici.

Le Master of Advanced Studies HES-SO en Direction et Stratégie d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires (MAS DSIS HES-SO) vise à qualifier des directeurs et directrices d’établissements des domaines éducatif, social et socio-sanitaire. Son approche est centrée sur le développement de compétences permettant de diriger une institution, d’animer une équipe de collaborateurs, de réaliser les missions de l’institution dans le cadre de ses valeurs, de développer des orientations stratégiques dans un environnement complexe et changeant, d’assumer la gestion économique et financière, de répondre aux besoins des différentes parties prenantes dans un souci de haute qualité.

Le MAS DSIS HES-SO est organisé conjointement à un Diploma of Advanced Studies HES-SO en Gestion et Direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires (DAS GDIS HES-SO) dont le cursus est partagé avec celui du MAS devant les deux premières années.

open

Public cible

Professionnel-le-s des domaines de la santé ou du travail social et occupant ou envisageant d’occuper une fonction de cadre supérieur dans un établissement social, éducatif ou socio-sanitaire.

open

Objectifs

  • Affiner la vision interdisciplinaire du métier de directeur et directrice.
  • Appliquer une démarche stratégique au pilotage et au développement de l’établissement.
  • Participer à l’évolution des grands enjeux portés par les réformes des politiques éducatives, sociales et socio-sanitaires au niveau suisse et européen.
  • Participer au développement de réseaux (partenariat et financement).
  • S’inscrire dans une dynamique de recherche appliquée  dans une perspective d’évolution et d’action innovante.

open

Durée de la formation

Environ 75 jours sur une période de 3 ans

open

Coûts

Frais d'inscription (CHF): Fr. 200.00
 
Frais de formation (CHF): Coût de la 3ème année MAS 2020 : 8 900.00